Nouvelle venue dans la presse jeunesse (le premier numéro est sorti en janvier 2019), Dong ! s'inspire des modèles adultes tels que XXI, ou la Revue Dessinée et propose des reportages de fond à destination des collégien·ne·s sous un format trimestriel.
Parce qu'il s'agit d'une publication made in Actes-Sud, la forme est comme toujours impeccable (avec un travail particulièrement soigné sur les illustrations et la mise en page) et le fond est travaillé pour être à la fois riche et accessible aux jeunes lecteurs. Sachant que la revue est aussi associée à un site web, qui propose des contenus complémentaires des reportages présentés dans la version papier, afin de permettre aux plus curieux·ses d'approfondir les sujets traités.
J'avoue néanmoins avoir été un peu sceptique devant la couverture, certes très élégante, mais également un brin austère, et mon ado de même. Sauf que cinq minutes après elle était sur le canapé plongée dans sa lecture, et elle a dévoré le magazine d'une traite. Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer nos adolescents. On peut parfaitement engloutir des romans de fantasy ET se passionner pour l'actualité du monde qui nous entoure !
Dong !, une revue stylée, qui résonne pour nos ados de 11 à 14 ans (mais qu'on leur piquera avec plaisir quand ils.elles ont le dos tourné...)
1 commentaire:
Ici on a acheté et aimé le n°1. Je vois que le 2 est sorti: on va se précipiter dessus!
Enregistrer un commentaire