mercredi 15 avril 2020

Monty Python : Sacré Graal !

En 1975 une bande de joyeux trublions d'outre-Manche portant l'improbable nom de Monty Python sortait un film désormais culte, Sacré Graal !, où ils donnaient leur vision de la légende arthurienne.

Et c'était pas triste.

Sacré Graal ! c'est vraiment le tout premier film qui m'a fait éclater de rire sur mon canapé. Pendant la semaine qui a suivi le premier visionnage, j'étais incapable de seulement penser à la phrase Fetchez la vache ! sans pouffer de rire. Et plus de 20 ans après ça me fait toujours autant d'effet.

Alors que le film fête ses 45 ans, sur Super Chouette on s'est logiquement demandé si le chevalier bagarreur, les Français teigneux, les hirondelles africaines et les lapins tueurs pouvaient encore amuser les enfants du 21ème siècle et la réponse est un grand OUI.

Ici nos filles (6, 9 et 12 ans) ont commencé à éclater de rire dès les premières minutes et le générique d'ouverture sans queue ni tête, après quoi ça a été un continuum jusqu'à la fin du film. Bien sur je recommande fortement le visionnage en VO sous-titrée, quitte à expliquer certaines blagues aux jeunes spectateur·rice·s qui auraient encore du mal à suivre les sous-titres. De toute façon le film contient des tonnes de gags visuels qui pourront les faire rire même sans suivre les dialogues. Et comme ça il·elle·s auront aussi la joie de découvrir de nouvelles blagues à chaque fois que vous le re-re-regarderez ensemble !

Monty Python : Sacré Graal !, le film le plus drôle de l'histoire du cinéma, à faire découvrir à ses enfants dès 6 ans.

PS : Et après ça, si vous cherchez encore comment passer le temps pendant le confinement vous pouvez bien sur embrayer sur l'intégrale de Kaamelott, qui est un peu la fille spirituelle, mais bien française, de Sacré Graal !, et qui marche très bien avec les enfants (et les 4 premiers livres sont visibles gratuitement en replay ici)

 

1 commentaire:

Mélanie a dit…

Un classique qui a fait ses preuves chez nous! Je confirme que les jeunes générations adorent.