L'histoire de Petit agneau, de Piers Harper est un peu simplette : il joue à cache-cache, rencontre les animaux de la ferme et comme une andouille, il se paume. Quand il se rend compte qu'il a perdu sa maman, il pleure à chaudes larmes (à ce moment là ne pas hésiter à glisser l'air de rien qu'il faut toujours écouter sa maman hin hin!). Heureusement le chien de berger arrive et le ramène dans son pré. Bref pas de quoi fouetter un chat!
Par contre les aquarelles sont très belles, dans des couleurs toutes douces et surtout je ne sais pas quel procédé magique a été utilisé mais dans chaque page certains animaux sont recouverts d'une feutrine toute douce et à peine visible à l'oeil nu. Donc l'enfant "caresse" les pages et cherche les animaux qui sont tout doux. Bien sûr on caresse abondamment Petit Agneau qui a du chagrin et son copain le chien sauveteur!
Vers 18 mois quand ma fille aimait plus manipuler les livres qu'écouter une histoire, j'avais trouvé que Petit Agneau, était une bonne transition des livres cartonnés vers un vrai album avec de grandes pages à tourner. Il existe aussi dans la même collection Petit ours blanc, Petit lapin, Petite chouette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire