mercredi 8 juillet 2009

Gros-Lapin

Non mais regardez sa bouille à lui, là. On a juste envie de lui faire un gros câlin à ce gros lapin, et en plus ça tombe bien, parce qu'il a un problème, et plutôt envahissant le problème, si vous voulez mon avis, il le suit partout et est présent à chaque instant, non mais quelle plaie, ce problème là!

Ce très joli album aux dessins un peu rétros et pourtant très modernes, m'a été conseillé par La Trollette, que gloire lui soit donc rendue. Parce que je suis en amour de Gros-Lapin, de son histoire douce-amère, écrite par Ramona Badescu, poétique et humoristique à la fois, à l'écriture très vivante, très attachante, facile à lire car proche de la langue parlée.

Parce que je suis raide dingue des dessins, plein de détails amusants, ludique, colorés, tendres et pétulants à la fois. Delphine Durand a un véritable talent pour croquer les expressions et les positions du Gros-Lapin et de son Problème, elle les rend tout simplement craquants! Les illustrations sont vraiment riches, et rajoutent des détails à l'histoire, que PitiGasson a relevés avec beaucoup de plaisir... Une super découverte donc que ce tandem réussi entre une auteure talentueuse et une illustratrice très douée!

Gros-Lapin, un album à mettre entre toutes les mains, dès 4 ans, surtout en cas de problème envahissant, hein, n'hésitez pas, c'est fait pour ça.
l'illustration provient du site de Delphine Durand.




1 commentaire:

Rachel_O a dit…

En infusion, en cataplasme, en application, en massage, en friction, en gellule, en comprimé, en intraveineuse, en sirop, en inhalation, en supppositoire...
heu... non...
pas en suppositoire...
o_Ô
Faut le prescrire à tout le monde ce livre, qu'on ait un problème ou pas!

^_^*