Alors tu prends ton oeuf qui est en fait une boule, (les poules en bois doivent pas avoir le tutu bien normal). Tu le mets dans le trou là au-dessus de la boîte, tu fais TOC TOC dessus avec ton marteau et la boule tombe dedans. Comme y'a un plan incliné à l'intérieur, la boule se dirige tranquillou vers la sortie où elle est obligé de toucher une clochette qui fait DRING d'où le superbe nom de Toc et Dring la poule (Sont fort au marketing chez Djeco n'est ce pas ?)
Ce jeu procure une sensation de défoulement. C'est terrible le plaisir qu'on a à taper sur ses boules. Et quand je dis ON je parle bien de mes enfants et de moi. Oui à 36 ans j'aime jouer à Toc et Dring la poule, sauf que j'arrive à me calmer très vite et à passer à autre chose. Alors qu'un enfant d'un an sera capable de passer un bon quart d'heure à s'acharner avec son marteau. Donc n'achetez ce jeu que si vous avez une grande tolérance au bruit, beaucoup de patience et/ou des boules Quiès.
4 commentaires:
Ça m'a l'air sympa ce jeu !
A partir de quel âge, tu as omis ce détail ? :)
Il ne vaut mieux pas que le bambin ait eu un petit frère tout nourrisson il y a pas longtemps, sinon, il risque de se défouler sur lui...
(C'est du vécu pour moi)
Mme.Ichinose > à un an c'est extra
Isabelle > c'est vrai mais en fait tout peut se transformer en defouloir sur bébé autant l'orienter sur les poules ;)
J'ai encore un peu le temps alors, mais ça me donne envie ce ptit jeu... En même temps je m'éclate avec Sophie la girafe hein, ma fille (2mois et demi) s'en fiche encore un peu, même si le "pouet" la fait sourire mais moi ce "pouet" je l'aime d'amour et si je pouvais croquouiller Sophie, je le ferai volontiers !
Enregistrer un commentaire