jeudi 8 juillet 2010

C'est la p'tite bête...

C'est Chofie qui m'y a refait penser, avec son billet sur Pourquôôââ, mais dis-moi quand je l'avais acheté, j'avais acheté en même temps le livre de la p'tite bête, qu'il est bien et qu'il faudrait que j'en parle! Donc voilà.
C'est la p'tite bête... est un mini album cartonné, dessiné et écrit par Antonin Louchard, et qui s'adresse à environ tout le monde, à partir de 18 mois sans souci, et jusqu'à pas d'âge, car franchement, il n'y a pas d'âge pour jouer à la petite bête qui monte et qui descend.
Quoi tu ne connais pas?
Pas possible.
Bon je te lis le début du livre, mais c'est bien parce que c'est toi:

T'es qui toi?

Moi?

Ben, je suis la p'tite bête!

La p'tite bête?

Ben oui! ... La p'tite bête qui monte... qui monte... qui monte... qui monte... qui monte...


Ah ca y est, tu vois que tu connais!

C'est la p'tite bête..., un album costaud pour les petites mains, pour faire des guilis aux tout-petits, et aussi aux plus grands.

Et ensuite tu peux poursuivre l'aventure dans la bibliothèque municipale, et chercher les autres histoires de la p'tite bête, devenu personnage à part entière, sortie de sa comptine enfantine, et qui vit sa vie. Je te propose ces trois là, on les aime beaucoup:



La chanson de la petite bête, ou comment avoir l'air nouille à faire le bruit de l'accordéon à ton loulou - oouininnngnniiiaouou vas-y je t'attends; La maison de la petite bête où l'on cherche où est la fichue maison de cette petite bête, et non ce n'est pas dans la niche du chien - indice: la réponse est sur la couverture du livre ; et La petite bête est malade qui t'apprend que si tu sors faire l'andouille dans la neige sans te couvrir, tu vas rester une semaine au lit, bah oui.

Aucun commentaire: