Une histoire très poétique et pleine de choses à approfondir sur les grands et les petits, et les rapports qu’ils entretiennent.
Grandbec, c’est le grand. Touki, c’est le petit. Il fait pas très beau, et un bon thé près du poêle est une idée lumineuse. Sauf qu’il n’y a plus de bois, alors Grandbec demande à Touki d’aller en chercher.
Et petit à petit, Grandbec s’inquiète : il est tellement petit, Touki, il va peut-être se perdre ? Ou se faire mal ? Ou tomber malade ? Il faut aller l’aider, oh là !
Mais pour l’aider, il faut la théière, une couverture, une corde on ne sait jamais et... le poêle évidemment ! Grandbec part avec son attirail à la recherche de Touki.
Et je ne vous dirai pas ce qui se passe après, parce que moi ça me fait des frissons partout, mais je suis une grande sensible, c’est bien connu, mais au cas où, je ne voudrais pas gâcher les vôtres (de frissons...).
Tout ce que je regrette, c’est que les autres aventures de ces deux attachants personnages ne soient apparemment pas publiés en France. J’en connais une seconde histoire qu’on a croisée (comme celle-ci à l’époque) dans “Les Belles Histoires”, et qui valait son pesant de poésie aussi. Promis s’ils l’éditent je vous en cause.
1 commentaire:
En Allemagne ils diffusent un dessin animé de ces personnages, tiré apparemment directement des dessins du livre, parce que ça y ressemble beaucoup. Ma p'tite fille aime bien!
Enregistrer un commentaire