Chaque soir, un garçon et une fille se retrouvent dans un vieux cinéma, où, sous l'œil complice du projectionniste, ils vont s'inventer des aventures merveilleuses...
Bon, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Michel Ocelot quand j'ai découvert Kirikou, et y'a absolument aucune raison que ça change avec Princes et Princesses. Tout dans cette série de six histoires est beau (raaah les délicates ombres chinoises), poétique, malicieux et surtout ça respire l'intelligence. Décidément Ocelot a définitivement fait le choix de créer des personnages qui savent se servir de leur cervelle et pour ça je lui voue une reconnaissance éternelle.
(vi parce que bon, l'ane Trotro, comme dit la chanson, il est peut-être rigolo, mais la vache qu'est ce qu'il peut-être c** aussi !)Princes et Princesses, de Michel Ocelot, dès 4 ans, six belles histoires qui font du bien à ton cerveau (et qui plaisent aussi au grumeau, œuf corse).
4 commentaires:
Vu et c'est superbe. Inspirés de légendes du monde. Il y a une autre série que Dragons et Princesses qui passent sur Canal (je crois) mais que je n'ai pas vu. En revanche, on a un livre avec une des histoires, très beau aussi. Mais l'animation en ombres chinoises est terrible.
C'est magnifique, et ça marche à tous les âges!
nous avons la série des deux dvd à la maison et mes garçons (3ans et demi et 5ans et demi) on été sous le charme, c'est un univers magnifique!!!
Je ne change pas des autres commentaires.... splendide, poétique, intelligent. Tout se passe dans le calme, cela change des plans changeant toutes les 2 sec dans certains DA.
Enregistrer un commentaire