vendredi 9 septembre 2011

Potion Magique

On a encore du boulot pour maîtriser le truc, ici.
Mais l'idée de chercher à deviner la potion concoctée par son Merlin de frère à coups de déductions logiques a un petit goût de suprématie victorieuse.
Et réussir à coincer le-dit frangin qui décidément n'arrive pas à trouver la potion qu'on a concoctée de son côté, n'est ma foi pas désagréable non plus...

C'est tout bête comme principe : une potion, c'est trois ingrédients (toujours les mêmes), de trois couleurs différentes (jamais les mêmes). L'un des joueurs (le Merlin du tour) choisit une potion dans son jeu, et l'autre (l'apprenti du tour) cherche à la retrouver à partir des indices qu'il obtient en proposant des solutions.

S'il trouve du premier coup, papa a le droit de l'emmener tout droit au tabac du coin pour un bon vieux loto des familles (après tout...), mais il y a plus de chances pour qu'il ait soit un, soit deux, soit zéro ingrédients corrects dans sa proposition, ce que Merlin lui dira donc.

À chaque partie, Merlin et l'apprenti échangent leur rôle. Au bout de trois manches on compte les points.





Ne me dites pas que vous n'avez rien compris, je vous jure que c'est sympa.

Si on aime les jeux de Logique, bien entendu.




"Potion Magique" chez Sentosphère, à partir de 7 ans, deux joueurs.

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