On savait déjà, grace à Benoît Charlat et la Saucisse de Cornichou, que les 2-3 ans sont des êtres fourbes et retors dont le seul but dans la vie est de nous rendre fous, nous pauvres parents épuisés. Et bien grace à Emile Jadoul, on sait désormais aussi que ça ne s'arrange pas avec l'age et que dans le cas d'une fratrie c'est encore pire, vu que les petites monstres collaborent activement entre eux pour nous faire tourner en bourrique.
La preuve dans A la douche !, un album qui nous compte les mésaventures de maman poule alors que celle-ci tente d'envoyer sa progéniture se laver...
Franchement, quand je lis ça je me demande pourquoi je m'embête encore à vous chroniquer des albums jeunesse, la vérité les gens c'est qu'il faut pas faire de gosses !
Mais si c'est déjà trop tard pour vous et que vous cherchez un album sympa à lire à votre marmaille, alors celui-là il est rudement chouette...
A la douche !, d'Emile Jadoul, dès 3 ans, le livre qui t'explique pourquoi faut pas faire d'enfants...
1 commentaire:
Raaaah, lol, j'adore ta chute. Je l'ai emprunté par hasard à la bibli l'autre jour, et je crois que c'est un peu passé au-dessus de la tête de Coquinette (deux ans et demi), mais je me suis tellement, mais alors teeeellement reconnue dans la maman canard au bord de la crise de nerfs !
Enregistrer un commentaire