17 juin 2012

Les orteils n'ont pas de nom

Non mais comment c'est trop injuste ça ! Alors sous prétexte qu'ils passent la plupart de leur temps cachés au fond de nos petits souliers, les orteils n'auraient pas le droit d'avoir un nom bien à eux. Genre y'en a que pour nos petits doigts potelés dans cette maison, scandale !

Heureusement la révolte est en marche (c'est le cas de le dire tiens), et nos orteils trop longtemps ignorés ont décidé de se nommer tous seuls comme des grands puisque c'est comme ça. Couleur, numéro ou encore note de musique, les propositions de manquent pas, encore faudrait-il pouvoir se mettre d'accord à la fin...

Et voilà un bel album coloré et malin qui fera rigoler les plus petits et cogiter les plus grands, moi je prends !

Les orteils n'ont pas de nom, de Jean Leroy et Matthieu Maudet, un chouette livre cartonné à savourer dès 2 ans.

3 commentaires:

PetitBourgeon a dit…

Ce livre nous a été offert par une amie et notre fille l'adore, il fait partie des classiques à la maison !

mallix a dit…

Il existe un CD de musique pour enfants, intitulé "Lucien et les Arpettes" dans lequel une chanson met à l'honneur les doigts de pieds : "Les armions". Entre autres, le refrain dit : "Nous, les doigts de pieds, pourquoi on a pas de prénoms?"
La chanson est drôle, ce sont les doigts de pieds qui parlent et mon boulet de 5 ans ADOOOORE. (dans le même CD, on trouve d'autres perles : notamment la 1ère, qui parle d'un petit asticot qui veut retrouver sa maman)

Mila's rainbow a dit…

je viens de découvrir ton blog par blogs et liens interfères!!! je kiffe deja!! merci pour ces découvertes