Aaaaahahahah ! Esteban, Sia ! Tao les cités d'oooooor !
(comment vous êtes trop contents que y'a pas le son sur ce blog vu que je chante comme une casserole...)
Quel trentenaire d'aujourd'hui n'a pas entamé ce refrain dans les années 80 ?
Maintenant que les filles sont assez grandes pour la découvrir à leur tour, je suis allée piquer en douce le coffret DVD de mon petit frère et là, divine surprise, malgré ses trente ans d'âge, la série a rudement bien vieilli : Le scénario est bien travaillé et propose un bon équilibre d'aventure et d'humour, les personnages des enfants occupent le devant de la scène et proposent des modèles très positifs que l'on a envie de suivre. Au second plan, les adultes font des méchants effrayants mais pas trop, ou jouent un rôle rassurant ou amusant. Et puis il y a l'univers de la série (l'Amérique du sud à l'époque des conquistadors) qui est d'une grande richesse, sans oublier bien sur les mini-documentaires à la fin de chaque épisode qui viennent nous apprendre plein de trucs.
Bref, cette madeleine là est tout à fait délicieuse et plait chez nous aux petits comme aux grands. Le seul bémol, c'est la longueur de la série (39 épisodes, quand même), il a fallu apprendre aux filles à gérer leur impatience et accepter de ne voir qu'un à deux épisodes à la fois, malgré le suspense insoutenable qui peut clore certains d'entre eux. Mais on peut aussi voir ça comme un atout pédagogique de plus, non vraiment, elle est trop bien cette série !
Les mystérieuses cités d'or, un dessin animé qu'il est trop bien, à redécouvrir avec ton nain à partir de 6 ans.
1 commentaire:
Nous les avons revisionné en famille, il y a peu. Un pur moment de délice pour moi et mon mari, et pour mes enfants un vrai plaisir !
Enregistrer un commentaire