Séquence nostalgie à la maison, puisque belle-maman nous a ramené les albums de Caroline et ses amis de son enfance (publiés en 1956, ça c'est du vintage) et nous voilà trois générations de lectrices à craquer pour les aventures de la blondinette à couette.
Caroline, c'est un peu la petite cousine méconnue du Martine. Mais, là où Martine joue les ménagères dans sa robe de petite fille modèle, Caroline, habillée de son éternelle salopette rouge et accompagnée d'une troupe d'animaux turbulents, parcourt le monde et vit de trépidantes aventures. Bref, voilà une héroïne des années 50, active et autonome, qui dépote bien, et si Caroline c'était notre Fifi Brindacier française ?
Bien entendu les illustrations sont absolument charmantes, et en plus les petits albums racontant les aventures des compagnons de Caroline (Youpi et Bobi les chiots, Pouf et Noiraud les chatons...) ont également été réédités et ils sont tout aussi craquants. Bref, cette héroïne là, je la vois bien partie pour durer longtemps...
Caroline et ses amis, par Pierre Probst, une série trop choupie à découvrir dès 4 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire