En cette veille de vacances de la Toussaint, voici trois films que l'on soupçonne très fortement d'être superchouettes, puisqu'ils ont pour auteurs des habitués de ce blog, et qui sauront ravir les enfants sans pour autant gaver leurs parents.
- On commence avec celle qui sera sans doute la star des vacances, et qui signe le retour de Michel Ocelot sur grand écran, la merveilleuse Dilili à Paris, qui nous emmène faire un voyage au temps de la Belle Époque (et mon cinéma de quartier, qui est toujours de bon conseil, me dit que c'est à partir de 7 ans).
Pour les plus jeunes (3-6 ans) on a le choix entre deux programmes de courts métrages :
- Le rat scélérat, est une nouvelle adaptation d'un album de Julia Donaldson et Axel Scheffer, par le même studio qui a déjà brillamment adapté le Gruffalo (et d'autres contes des mêmes auteurs), donc a priori on ne peut en penser que du bon.
- La Grande aventure de Non-Non rassemble trois courts métrages autour de Non-Non l'ornitorynque, adoable personnage crée par Magali le Huche, autrice jeunesse souvent présente sur ce blog, et dont on apprécie beaucoup les aventures de papier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire