Michel est un ours solitaire, plutôt du genre grognon, et qui nourrit une passion pour les oeufs.
Un midi qu'il est justement en train de se préparer des oeufs frais, bio et locaux (car Michel prend aussi soin de sa santé et de son alimentation), voilà que notre ours se retrouve avec en guise de déjeuner, quatre oisons tout juste sortis de l'oeuf et qui posent leur premier regard sur lui.
Michel est donc leur maman.
Autant vous dire que Michel n'est pas au début de ses soucis...
Maman oie ours, est donc un crossover entre deux récits classiques pour les plus jeunes, l'ours mal léché apprivoisé, et le papa poule oie ours à l'insu de son plein gré. Ici ce sont les illustrations qui placent Michel dans des situations de parentalité classiques (oisons qui font juste n'importe quoi à toute heure du jour et de la nuit) qui sont particulièrement savoureuses, si bien que la série (trois tomes parus jusqu'ici) pourrait tout aussi bien s'intituler 50 nuances d'un ours qui tire la tronche....
Maman oie ours, de Ryan T. Higgins, un père de famille pas banal mais adorable, à découvrir dès 3 ans.
Et je découvre qu'il existe un quatrième tome pas encore traduit où Michel se retrouve à jouer le Père Noël de la forêt, comme j'ai trop, trop envie de le lire celui là !
(Je crois que j'ai jamais vu d'ours avec une bouille aussi irrésistible que Michel)
2 commentaires:
Je ne connaissais pas cette collection, j'ai vite envie de la découvrir !
Merci
le papa caribou
On nous a offert ce livre pour les enfants et je dois dire que je hurle pratiquement de rire quand je leur lis. Il est tout simplement génial !
Enregistrer un commentaire