Bichon a 8 ans, de grands yeux bleus, un coeur gros comme ça et un passion dévorante pour les princesses (et aussi le beau Jean-Marc du CM2). Bichon a aussi plein de copains, des parents aimants et une petite soeur qui fut probablement un bulldozer dans une vie antérieure (mais elle est sympa quand même).
Bref, Bichon va très bien et n'a pas de problèmes.
Les problèmes ils sont dans les regard des autres, adultes ou enfants, convaincu·e·s qu'un petit garçon ça s'intéresse aux petites voitures, ça fait du sport et basta. La série nous conte donc avec humour et délicatesse, mais sans nier les difficultés que cela peut représenter, le quotidien d'un enfant qui a décidé de s'assumer loin des clichés.
Ici toute la famille a eu un gros coup de coeur pour l'adorable Bichon, et j'ai été également touchée par la figure très positive des parents, qui ont fait le choix d'aimer et de soutenir leur fils juste comme il est. Notre seul regret c'est que la série ait du s'arrêter (par choix de l'éditeur et faute de ventes suffisantes) après le troisième tome, on aurait vraiment aimé voir Bichon grandir et peut-être affronter les affres du collège.
Bichon, de David Gilson, un héros irrésistible à aimer dès 8 ans.
1 commentaire:
Enfin ! Merci :)
Enregistrer un commentaire