La ville brûle est une plus si jeune (elle aussi fête ses dix ans cette année) maison basée à Montreuil et sans aucun doute un des éditeurs chouchou de la SuperChouette Team.
Leur équipe éditoriale jeunesse a décidé qu'il n'était jamais trop tôt pour s'intéresser à la société dans laquelle nous grandissons tou·te·s et leurs ouvrages sont donc là pour aider les jeunes lecteur·rice·s à questionner le monde qui les entoure.
Parmi les livres chroniqués sur SuperChouette on trouve donc :
- On n'est pas des poupées, un fabuleux manifeste féministe à mettre entre toutes les mains dès 4 ans.
- Osons la politique !, un petit livre vivifiant pour comprendre l'importance de l'engagement (cet ouvrage et le suivant sont publiés dans une collection qui s'appelle Jamais trop tôt !)
- Pourquoi les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?, un premier ouvrage de sociologie d'utilité publique.
- Les règles...quelle aventure, premier (et salutaire) ouvrage jeunesse entièrement consacré aux règles (alors que ça concerne quand même 50% de la population...)
- La ligue des super féministes, une BD géniale qui fait aussi manuel d'auto-défense intellectuel.
PS : Et on n'oublie pas d'aller commenter son ouvrage préféré avant la fin du mois pour participer au Superchouette concours !
1 commentaire:
Bonjour,
merci pour vos super conseils de lecture et de jeux qui donnent plein de bonnes idées. Je me décide à commenter un ouvrage : "Pourquoi les riches..." > un excellent bouquin, à offrir autant aux enfants qu'aux adultes, avec des dessins qui explicitent vraiment bien les propos. Un livre que mes enfants aiment bcp, relisent régulièrement et qu'ils arrivent à mobiliser tous seuls dans des conversations "politiques", qu'ils mettent en regard de ce qu'ils vivent à l'école ou au collège maintenant. A lire absolument et à s'acheter pour pouvoir le lire et le relire !
Enregistrer un commentaire