- Voler
- Rugir
- Cracher du feu
- Capturer des princesses
- Combattre des chevaliers en armure.
Zébulon est plein de bonne volonté mais parfois maladroit et son apprentissage ne se fait pas sans peine. Heureusement pour lui, sa route va croiser celle de Perle, princesse mais surtout apprentie doctoresse, qui saura lui prêter main forte et peut-être aussi lui proposer une vie en dehors des sentiers battus. Et si un autre destin que terrifiant dragon était possible pour Zébulon ?
Julia Donaldson et Axel Scheffler, le duo star la littérature jeunesse britannique, auquel on doit déjà le Gruffalo et plein d'autres chouettes histoires, nous propose un nouveau conte absolument charmant de bout en bout. On y trouve donc un adorable dragon persévérant, une princesse qui n'a pas l'intention de se résigner à son sort, mais aussi un chevalier pas très motivé par la castagne. L'histoire est drôle, tendre et maline, avec de belles illustrations multicolores (fille n°3 était complètement en extase devant la classe de dragonneaux arc-en-ciel) et a été formidablement mis en images par le même studio qui avait déjà remarquablement adapté les précédents ouvrages du duo (comme par exemple la Sorcière dans les airs).
Zébulon le dragon, de Julia Donaldson et Axel Scheffler, un héros über-mignon, à découvrir dès 4 ans.
Et il y a même un second tome pour savoir ce qu'il advint de Zébulon, Perle et Tagada (l'ex-chevalier) après la fin du premier opus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire