samedi 18 décembre 2010

Au fond de la classe

Alors, dans la série, On ne dira jamais assez à quel point nos lecteurs sont formidables, aujourd'hui je vais dire un grand merci à mdclb (oui, bon les gens, par contre vous pourriez un peu faire un effort sur vos pseudos hein) qui nous avait conseillé Au fond de la classe en commentaire, il y de cela bien longtemps.

Au fond de la classe, donc, c'est un superchouette disque de Merlot avec des chansons autour du monde de l'école (et leur version instrumentale, des fois que ton nain il aime le karaoké) et ça dépote bien. Au début j'étais plutôt étonnée du ton assez nonchalant pris par le chanteur, vu qu'en général les disques pour enfants c'est plutôt du genre survitaminé, casse-bonbon et colleur de migraine, mais au final je dois dire que j'aime beaucoup. Les mélodies restent bien en tête (genre, pas parce que c'est des scies hein, parce qu'elles sont chouettes), les paroles sont vraiment sympas et le disque a vité été adopté par toute la famille. Il est accompagné d'un bel album illustré par Guillaume Long où l'on retrouve les paroles des chansons et que Porcinette aime beaucoup feuilleter tout en écoutant la musique.

Notons au passage que cet album fait partie de la collection Tintamarre de Milan Presse, qui associe autour d'un thème donné (l'école, les animaux, la famille...) un illustrateur et un auteur pas forcément associé à la scène jeunesse. L'idée me semble assez séduisante, donc si par hasard vous avez eu l'occasion de tester d'autres albums de cette collection, vos avis m'intéressent !

Au fond de la classe, par Merlot et Guillaume Long, un album à découvrir dès 3-4 ans (genre dès que ton nain il va à l'école quoi)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors moi je connais "C'est de famille" chanté par David Sire. Un gars qui a silloné la France en vélo; les enfants avaient bien aimé son concert.

mdclb a dit…

Encore un truc qui se trouve dans la librairie qui tue des ours, car ben oui trop facile Merlot habite la ville où se situe la librairie qui tue des ours et qu'on a même pu l'y voir en concert...
Cécile.

Anonyme a dit…

Moi je l'ai. Offert par le papa de Guillaume Long avec qui je travaillais. Il est super.
D'ailleurs Guillaume a sorti pas mal de livres ou bd pour enfants, super chouettes également.

marie a dit…

François Hadji-Lazaro (Les Garçons Bouchers, Pigalle) vient de sortir "Ma tata, mon pingouin, Gérard et les autres" dans cette collection, vraiment rigolo ("avec mémé au supermarché" gros succès à la maison)