dimanche 26 décembre 2010

Ekorre et ses potes

Maintenant que Noël est passé je peux vous confier un truc de mère radine, par chez nous on achète la plupart des jouets des filles dans une grande surface suédoise réputée pour ses meubles en kit au mode d'emploi cryptique et au nom imprononçable... Faut dire aussi qu'au rayon enfants ils ont un très bon assortiment de jolis basiques à des prix défiants toute concurrence, revue de détail des jeux adoptés à la maison :
  • Ekorre, le renne à bascule rouge, fait la joie des bébés dès un an. Chez nous il en est à son deuxième enfant et ça marche toujours aussi bien. Dans la même série on a aussi un chariot à pousser, ze basique multifonction à offrir au nain qui commence à marcher.
  • Duktig, toute une série de trucs pour la dînette. Nous on a les fruits et légumes en tissu et aussi un chouette kit à pâtisserie (avec le rouleau qui va bien pour les petites mains, très utile pour se faire aider en cuisine). Je bave également devant la mini-vaisselle trop choupi, sauf qu'elle est en vrai verre et porcelaine donc on va attendre encore un peu que les nains grandissent.
  • Lekplats, l'indémodable tapis avec un circuit routier. Le notre s'est fait vomir dessus à chaque gastro et il est toujours vaillant. A compléter avec...
  • Lillabo, le circuit de train en bois, encore un classique (vraiment pas cher), en plus les rails sont compatibles avec ceux de la marque de référence en la matière (et qui coûte un bras elle). Donc ensuite on peut étoffer le kit de base comme on le souhaite.


PS : Ceci n'est (à mon très grand regret) PAS un post sponsorisé, cela dit ami lecteur, si tu es commercial chez le suédois et que tu veux me faire tester d'autres jeux, n'hésite pas à me contacter, mon cœur t'appartient (enfin pas à toi perso hein, au suédois).

PPS : on me glisse à l'oreillette que les relances aux fournisseurs de jeux sont contraires à l'éthique du blog, rooooh, zyva quoi, avec toutes les heures que j'ai passées à monter leurs *** de meubles en kits, ils peuvent bien me nommer beta-testeuse de jouets chez eux quoi !!!

le grain de sel de Lili : Chez nous aussi on est de grands fans des jouets IKEA. J'ai été assez surprise par les prix. En plus d'avoir un renne à bascule que vraiment pour ce prix là limite t'en prends deux, en plus de la superbe dinette en porcelaine que moi j'ai été trop nouille, j'ai pas attendu et elle a morflé la pauvre (un des rares trucs un peu cher), en plus du circuit de train en bois on a :
  • Pyssla, des perles à repasser bien moins chères que la marque Hama qu'on trouve partout. Y'a aussi quelques plaques basiques. Évidemment dès que vos enfants sauront lire vaut mieux éviter d'acheter un truc avec un nom pareil.

  • Måla, des pinceaux, de la peinture, des feutres, des feuilles de couleurs ... Vraiment bien pour se constituer un kit de base pour la patouille sans se ruiner. En plus t'as des rouleaux de feuilles. Ca permet de faire de grands dessins. Et puis aussi le chevalet pratique et solide, pas comme celui du roi des jouets qui a couté 3 fois plus cher et n'a pas tenu une saison!!
PS : vous avez vu mon beau A avec un piti rond dessus??

1 commentaire:

annelaure a dit…

et pour ceux qui ont de la place ou à mon travail par exemple il y a Speja le tunnel,rusig la bascule, ou encore les crochets et les balançoires d'intérieur. Le tout éprouvé en collectivité et vraiment cool !