lundi 6 décembre 2010

On est là, Père Noël !

Un chouette truc dans ma médiathèque, c'est qu'un fois arrivés en décembre, ils sortent un grand bac avec tous les livres de Noël regroupés dedans, ce qui nous permet de faire le plein d'histoires en attendant le jour J (et c'est tant mieux parce que je peux vous dire que c'est un mois où les nains sont sur les starting-block...). C'est un ainsi que nous avons découvert On est là Père Noël, un album tendre et malicieux de l'incontournable Kazuo Iwamura, où l'on suit deux petites grenouilles bien impatientes. Pendant la nuit de Noël, celle-ci vont pister la taupe en charge de distribuer les cadeaux (sans doute parce que l'autre gros barbu ne pouvait pas passer dans les galeries). D'où un suspense insoutenable, trouvera-t-elle la chambre de nos deux héroïnes ?

C'est tout doux, c'est mignon et c'est rigolo, On est là Père Noël, un album pour faire patienter les nains qu'il est bien.

2 commentaires:

Melalala a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
emma_menu a dit…

Bon, ben c'est trop pas juste de faire envie aux gens comme ça. Parce que ma libraire, elle a regardé et elle m'a dit: " Foutu, l'est épuisé"...que la quête commence!