dimanche 17 avril 2011

Happy family et Mini family

Objectif : apprendre au super chouette petit garçon de 3 ans et demie à jouer au jeu des 7 familles
Objectif secret : trouver quelqu'un de toujours disponible pour jouer au jeu des 7 familles avec la grande chouette - non mais c'est fou comme tout ces jeux que j'ai adoré petite et qu'elle adore à son tour me semble aujourd'hui ennuyeux comme la pluie -

Stratégie numéro 1 :
Je sors notre bon vieux jeu des 7 familles, le Happy Family de djeco et je joue avec Elliot en lui expliquant les règles du jeu. Ce sont des familles d'animaux. Chaque famille a un métier différent. Les dessins sont jolis (comme d'hab chez Djeco).

Bilan :
J'ai rarement essuyé un échec aussi cuisant. Il n'arrive pas du tout à distinguer les différents personnages. Qui est le père? Qui est le grand-père? Ils ont tous la même foutue tête! Faut dire que rien qui ressemble plus à une poule qu'une vieille poule si tu veux mon avis. Je dois avouer que moi aussi je m'aide beaucoup des numéros en haut des cartes pour les reconnaitre. Sauf qu'à trois ans et demie on ne sait pas reconnaître les chiffres.


Stratégie numéro 2:
J'investis dans le mini family toujours de Djeco - je ne suis pas rancunière - Toujours un jeu des 7 familles mais celui-là est fait exprès pour les plus petits: seulement 4 cartes par famille et chaque carte a en bas un récapitulatif des autres cartes de sa famille. En plus y'a des chevaliers et des princesses et des magiciens c'est trop la classe - même si ça manque un peu de dragon!

Bilan :
Miracle! En une partie, Elliot pige ce qu'est une famille et quelles sont les cartes qui lui manquent. Bon il n'est pas encore complètement autonome mais ça va venir. Maintenant il va devoir apprendre à ne pas hurler "Ouéé c'est moi qui aie le petit garçon chevalier! Ouéééééééééé!".

1 commentaire:

LN89 a dit…

On a le "mini family". Avec ma crapouillette, quand elle avait 3 ans, nickel ! :)