Si tous les éléphants s'appelaient Bertrand ça compliquerait un peu la vie des éléphants c’est certain... Voila une idée bien absurde et vraiment très drôle. Et quand on est un auteur-illustrateur pour enfant un peu doux-dingue comme Édouard Manceau c'est parfait pour se payer un bon gros délire.
Nous voilà donc au pays des éléphants. Ils s'appellent tous Bertrand et ils sont dessinés vu de devant ce qui leur donne un air tout plat, un peu bêta qui colle bien avec l'histoire. Édouard Manceau s'en donne à cœur joie et imagine la vie de ces pauvres éléphants qui cherchent une solution à cet épineux problème.
De grandes images, peu de texte et beaucoup de poésie pour cette histoire toute mignonne qui a bien plu à Elliot (3 ans). Et si tous les petits garçons s'appelaient Elliot ? Et si toutes les mamans s'appelaient Maman ?
En plus la collection est super jolie avec une reliure tissu et vous pouvez même feuilleter quelques pages sur le site de Milan Jeunesse.
3 commentaires:
Chez nous, nous sommes bien de votre avis, ce livre est très réussi. Et nous sommes fan de Edouard Manceau, auteur illustrateur jeunesse auquel j'ai consacré quelques posts sur mon blog www.aucroquehistoires.fr.
On aime beaucoup ici, l'une des miss se l'est vu offrir par son parrain... Bertrand bien sûr !
Cette année ce livre est dans la selection du "prix des incorruptibles" dans lequel on doit voter pour son livre préféré... (dans les écoles inscrites)
Enregistrer un commentaire