08 juin 2014

365 pingouins

Peut-être est-ce parce qu'il est facile à dessiner, ou parce qu'il a l'air sympa dans son beau costard noir est blanc, mais le fait est que le pingouin a la côte en littérature jeunesse. Après l'irrésistible Léon et son pipi nocturne, et le passager clandestin de Perdu ? Retrouvé ! , sur Superchouette on a décidé de faire les choses en grand. 

Alors aujourd'hui Mesdames et Messieurs, je ne vous donne pas 1 pingouin, je ne vous en donne pas dix, je ne vous en donne pas cent, non, je vous donne 365 pingouins !

Pas un de plus, pas un de moins, chaque jour de l'année et pendant un an, la malheureuse famille de cet album reçoit un nouveau pingouin, et très vite les problèmes s'accumulent. 

Comment les nourrir ? Les ranger ? Partager le temps d'occupation  de la salle de bain ? Et puis d'où ils viennent tout ces pingouins d'abord ? Ce mystère fort mystérieux sera résolu en temps et heure, mais d'ici là il faut se plonger dans album aux belles illustrations graphiques et plein de petites devinettes mathématiques.

365 pingouins, de Jean-Luc Fromental et Joëlle Jolivet, un album géant plein de palmipèdes marrants à découvrir dès 5 ans.


Aucun commentaire: