21 septembre 2014

Minuscule La Vallée des Fourmis Perdues

Fan de la série originale, c'est peu dire que j'étais sur les starting-blocks lorsque que le long-métrage est sorti en salles et que je me suis empressée d'y traîner ma progéniture, elle aussi conquise d'avance il faut bien le dire.

Quoi qu'il en soit le passage sur grand écran pour Minuscule est une réussite. Autour d'un scénario simple mais bien ficelé, les gentilles fourmis noires aidées de leur amie coccinelle parviendront elle à repousser l'attaque des fourmis rouges ? on retrouve tous les ingrédients qui font la succès de la série télé : Décor naturels superbes, humour, insectes facétieux, bande son faite de bruitages rigolos et bucoliques, poésie à tous les étages. Mais il y a aussi dans cette version longue de l'aventure, avec des courses poursuites trépidantes, du frisson, grâce aux terribles fourmis rouges, et aussi beaucoup d'émotion bien-sur. Bref, voici un film familial par excellence, puisqu'il peut toucher tous les publics, petits et grands réunis.

Minuscule, la Vallée des Fourmis Perdues, vivez la grande aventure au ras des pâquerette à partir de 4 ans (et aussi pour les grands)

Aucun commentaire: