18 septembre 2019

#Sciences

Le magazine Sciences & Avenir a lancé son petit frère en juillet dernier, il est beau, il a la couverture qui brille, et il s'appelle #Sciences.

Environnement, physique, mathématiques ou biologie, toutes les matières scientifiques ont été conviées pour le premier numéro et c'est une réussite. La mise en page intérieure rappelle la version senior du magazine (une façon de montrer aux jeunes lecteurs qu'on ne les prend pas pour des jambons), mais les sujets et le propos sont bien sur adaptés au lectorat. Plusieurs articles de fond côtoient une bande-dessinée sur les drones, et le magazine fait aussi la part belle aux réseaux sociaux, avec une page de recommandations de vidéos scientifiques, et une revue du net des différentes plateformes (instagram, snapchat etc...). Cerise sur l'équation, la parité est bien respectée dans les pages du journal, ce qui en fait véritablement un publication pour tou·te·s (comme la science en fait !).

Ce nouveau venu dans un créneau somme toute assez peu rempli (en vulgarisation jeunesse, hormis l'indéboulonnable Sciences & Vie Junior de ma jeunesse il n'y a pas grand chose de disponible) fut donc une excellente surprise de l'été dernier et on lui souhaite une superchouette carrière !

#Sciences, un magazine qui parle de sciences (presque) comme les grands à découvrir à partir de 12 ans (disons fin de collège pour les plus motivé·e·s, et au lycée c'est nickel).

Aucun commentaire: