dimanche 29 septembre 2019

Shadows Amsterdam

Votre agence de détective a été mandatée par un mystérieux client pour rassembler des indices dans le cadre d'une enquête où les services officiels piétinent. Il va donc vous falloir arpenter la ville à la recherche desdits indices, mais attention ! 

Vous n'êtes pas les seuls sur le coup et il vous faudra éviter de croiser le chemin de la police lors de vos investigation, alors soyez rapide et prudents !

Dans Shadows Amsterdam votre équipe d'enquêteurs comprend donc un agent de liaison (le geek dans le fauteuil quoi) chargé d'indiquer à un ou plusieurs agents de terrain où se déplacer sur le plateau. Et comme il s'agit d'un jeu de la maison Libellud, qui nous a déjà donné les formidables Dixit et Mysterium, cet indications se font uniquement par le biais d'images, qui devront donc évoquer l'une des cases qui entourent l'agent de terrain et ainsi guider son déplacement. Mais contrairement aux jeux précités, ici il faudra aussi savoir agir vite ! En mode 4 à 8 joueurs on se répartit en deux agences de détectives qui joueront simultanément, l'objectif étant bien sur de griller l'équipe adverse. Si vous êtes seulement deux ou trois joueurs, votre équipe unique jouera en mode contre la montre, et il vous faudra remplir votre mission le plus vite possible.

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, le jeu présente de très belles illustrations cartoonesques, avec un univers qui rappelle le génial Zootopie, et une appli est disponible pour vous plonger dans une ambiance urbaine et servir de chrono en cas d'équipe unique. Au final Shadows Amsterdam propose un mécanisme original et du matériel très réussi qui a conquis la super chouette marmaille au grand complet.

Shadows Amsterdam, un jeu de Mathieu Aubert, pour les graines de Sherlock à partir de 8 ans (par contre, comme pour Mysterium, je recommande d'attribuer le poste d'agent de liaison en priorité aux joueur·se·s les plus expérimenté·e·s)

Aucun commentaire: