Shio Fumis a des oreilles pointues, des yeux verts comme la mousse et des cheveux blonds comme les blés. Autant dire que son look dénote dans son petit village d'Amun, où tout le monde à la peau mate et les cheveux noirs, et qu'il est difficile pour lui d'être accepté par les autres enfants.
Shio nourrit également une passion sans bornes pour les livres, et rêve de pouvoir un jour devenir Kahuna, un des gardiens de la grande bibliothèque centrale d'Afshak. Après un premier tome introductif, nous allons donc suivre son périple (bien-entendu semé d'embûches) d'Amun à Afshak, mais aussi toutes les épreuves qu'il lui faudra affronter pour enfin réaliser son rêve.
Magus of the Library est donc un beau récit initiatique construit autour de la figure centrale des livres comme outils de connaissance mais aussi d'évasion. Le voyage de Shio nous donne l'opportunité de rencontrer une galerie de personnages variés et issus de plusieurs peuples, ce qui rend la série très riche visuellement. J'ai particulièrement apprécié les belles ouvertures de chapitres comme des travelling de cinéma, et qui sont une véritable invitation au voyage. Ce manga qui vient de démarrer ne comprend pour le moment que trois tomes, mais on a terriblement envie d'en savoir plus après les avoir dévorés !
Magus of the Library, de Mitsu Izumi, une ode à la lecture où l'on peut se plonger à partir de 10 ans.
1 commentaire:
Ah super, je cherchais justement des idées de cadeaux de Noël pour mon Treizans, qui récupère déjà tous les livres de son grand frère: cette série me paraît parfaite!
Enregistrer un commentaire