Oona Lee, petite magicienne maladroite en formation, a grandi sur Mondomani, la planète centrale entourée de quatre lunes (Toki, Yatta, Grimbo et Salassandra), qui forme le coeur des Cinq Mondes. Mais cet univers repose sur un équilibre fragile aujourd'hui menacé. Pour le sauver Oona Lee devra voyager de monde en monde et rallumer les cinq phares antiques. Comme on peut s'y attendre, ce périple n'est pas sans danger, mais Oona Lee pourra compter sur l'aide de ses amis, An Tzu, le gamin des rues, et Jax Amboy, un athlète superstar. Au cours de cette quête nos trois héros en apprendront plus sur leur monde, mais aussi sur eux-mêmes...
5 Mondes est une saga de science fiction ambitieuse, qui se déploie dans une univers d'une grande diversité (où le chemin de nos aventurier·e·s croisera celui de plusieurs peuples et civilisations) et met en avant des personnages atypiques et attachants. Le qualificatif d'épopée écologique utilisé par l'éditeur est d'autant plus adapté au troisième tome (Le Dédale Rouge), qui aborde explicitement la question de l'exploitation et de l'épuisement des ressources naturelles de la Lune Yatta au service d'intérêts privés.
Le récit est servi par un graphisme assez inhabituel dans la BD jeunesse européenne (il s'agit d'une traduction d'un comics américain), avec des traits ronds et des couleurs pastels. Mais ne vous y fiez pas ! C'est une histoire riche et complexe qui se déroule dans ces trois gros volumes dont on attend la suite avec impatience !
5 Mondes, une épopée de Mark Siegel, Alexis Siegel, Xanthe Bouma, Matt Rockfeller et Boya Sun, soyez prêt·e·s à embarquer dès 9 ans !
1 commentaire:
Les enfants adorent : je suis allée chercher le troisième tome hier a la bibliothèque
Il était très attendu !
Enregistrer un commentaire