Après le long tunnel de grisaille déprimante du mois de novembre, dans la famille on a souvent tendance à se jeter à corps perdu dans les préparatifs de Noël sitôt venu le 1er décembre. Le seul souci pour ma progéniture, c'est que je suis restée coincée au Petit Papa Noël de Tino Rossi qu'on écoutait chaque année chez ma grand-mère (on dira que c'est mon côté vintage). Or manifestement mes enfants sont moins sensibles que moi au charme du Corse à la voix de velours.
Du coup on a accueilli avec joie ce joli petit livre CD, qui nous a permis de retrouver Domitille & Amaury (dont on écoute encore régulièrement les Ballades enfantines), pour une dizaine de chants de Noël en mode jazz et swing. Cette fois les orchestrations ont fait l'unanimité à la maison, et on fredonne tous gaiement les classiques de saison. N°3 (7 ans) est également ravie de pouvoir découvrir les paroles dans le livre, où chaque chanson est élégamment illustrée par Clémence Pollet. Au final, ça nous fait un chouette album qu'on sera bien content de ressortir chaque année au moment des fêtes (en alternance avec Tino Rossi, parce que quand même, certaines traditions sont sacrées...)
Noël à Paris, interprété par Domitille & Amaury, illustré par Clémence Pollet, un album qui fait swinguer les festivités, à partir de 4 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire