samedi 4 juillet 2009

La Chouette

Parce que franchement faut bien avouer, les dessins animés pour les petits c'est souvent un peu gnangnan, on a besoin, de temps en temps, d'un bon petit dvd un peu acide, un peu décalé, et surtout très drôle. Dans ce cas là, chez nous, on se fait une petite cure de La Chouette.

Non mais la pauvre bête aussi, elle n'a vraiment pas de chance! Au cours des 52 courts épisodes du dvd - un épisode dure environ une minute, la chouette, petite bestiole rose à pattes bleues, se verra réduite en bouillie, atomisée, cramée, découpée en tranches, et j'en passe. C'est affreux, c'est ignoble? Non c'est drôôôôle.

Et ce que j'adore, c'est qu'à chaque fois elle essaie d'échapper à son triste sort, mais toutes ses actions finissent par causer son inéluctable perte. De jour comme de nuit, tout le monde vient perturber sa tranquillité, et en essayant de les faire déguerpir de son territoire, par des procédés parfois douteux - non la Chouette n'est pas qu'une victime! elle oeuvre à sa propre destruction.

La toute première fois que MaPatate a vu ce dvd, plutôt acheté pour son frère et sa soeur, il a été inquiet à la fin du premier épisode de voir la chouette anéantie, mais dès que le second épisode a commencé, la montrant ressuscitée, tout allait bien, et il est devenu complètement accro. Série animée sans parole, privilégiant le comique de situation, La Chouette est donc accessible dès 2 ans, mais prend tout son caractère jubilatoire vers 4/5 ans. Et cette fois encore, les parents ne seront pas en reste, c'est une série qui est aussi très drôle à regarder quand on est vraiment grand!

La preuve, ici:




1 commentaire:

Carine a dit…

Un grand merci : l'Enfant-Chérie est fan et je ne savais pas qu'il existait un dvd (que je viens de commander).Quelques bons rires en perspective pour nous deux.
Encore merci.
des bises