jeudi 11 février 2010

Coffret Dessiner des motifs - Djeco

Alors j'avais déjà parlé du très joli et poétique livre des Princesses Oubliées ou Inconnues ici, et donc voilà un magnifique coffret de dessin pour s'initier à l'art du motif et s'approprier un petit bout des délicieuses illustrations de Rebbeca Dautremer.

Un super joli coffret, qui se pose comme un livre dans la bibliothèque (très pratique!) et qui contient suffisamment de matériel pour durer longtemps! Ma fille n'en a toujours pas fait le tour, pourtant elle l'utilise très très souvent. A l'intérieur, 32 dessins à compléter (4 exemplaires de chacun des 8 dessins proposés) - ce qui laisse le temps de voir venir quand même, une pochette des feutres pinceaux géniaux de Djeco (un côté pointe fine, un côté pinceau souple, très agréable à utiliser), un carnet d'inspiration, qui présente une idée de dessin achevé pour chacun des 8 modèles, ainsi que des variations que l'on pourra décliner selon son goût ou son imagination, 2 pochoirs pour aider à la réalisation des motifs complexes, et 16 cartes pas-à-pas de réalisation de motifs.

Très didactique, laissant une part belle à la sensibilité de chacun, ce coffret est si réussi que non seulement ma fille l'utilise régulièrement avec beaucoup de plaisir, mais je l'utilise aussi! Bah oui, des feutres pinceaux, des pochoirs, des cartes pas-à-pas, si vous y rajoutez un rouleau de kraft, hop, vous obtenez du papier cadeau unique pour emballer les petits cadeaux des anniversaires... Non pis moi ça me délasse énormément de dessiner des motifs, c'est vraiment une activité minutieuse et contemplative.

Ce coffret est indiqué à partir de 9 ans selon Djeco, je dirais plutôt 8 ans si votre enfant se débrouille déjà bien en dessin...

Allez, à vos pinceaux!

9 commentaires:

La Trollette a dit…

ils sont très forts chez djeco.
En plus, c'est pas ruineux.

lili a dit…

tout le problème de ce coffret c'est d'être la première à l'offrir ;)

Carine a dit…

Parfait, depuis le temps que je cherchais de quoi occuper mon artiste!L'Enfant-Chérie est (aux dires de son entourage) très douée pour le dessin, alors autant lui offrir de quoi s'amuser de son "talent" (oui, mes chevilles vont bien...que le première qui n'a jamais été fière de son enfant me jette un parpaing)
Merci pour tout.
P.S : je le trouve où le jouet parfait?SVP...

Carine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lili a dit…

pour trouver ce coffret, relis cet article :
http://www.super-chouette.net/2009/06/ou-quon-peut-trouver-tous-les-livres-et.html

Carine a dit…

Oui, désolée, je suis une mini courgette;j'ai réagi juste après avoir envoyé la question.Mes plus plates excuses;j'y cours;j'y vole.
Encore merci
P.S rien à voir: j'ai commencé Paddington hier soir (premier chapitre, et je pense avoir pas trop mal compris...à suivre)

gregory a dit…

Oui, chez Dejco ils assurent ! Chez nous, garçons X3, on a les suivants : Les lumières de la ville (principe différent mais intéressant aussi et dure longtemps), le grand de 7 ans aime beaucoup, ainsi qu'un kit acheté récemment au jardin des plantes avec tampons et dessins à décorer : mon "moyen" de 3 ans adore!! Je pense qu'on peut les trouver ailleurs... et cet article me fait presque regretter de ne pas avoir de fille !
Bises
Aurélie

Anne a dit…

Timothé a reçu à Noël un coffret du même genre mais avec des tampons sur le thème des chevaliers : des jolies feuilles un peu décorées à compléter, des petits et des gros tampons avec châteaux, dragons,etc... et même des pochoirs.
A 4 ans, c'était un peu trop tôt pour un petit garçon pas très appliqué, mais je le ressortirai dans quelques mois.
Un petit regret pour l'encre fournie avec , puisque le tampon-encreur est mini mini, 3x plus petit que les tampons eux mêmes : pas facile à utiliser du coup

Malice a dit…

Merci Angel and co ! J'avais un cadeau à offrir à une minette de 9 ans, amatrice de loisirs créatifs (comme on dit...), très "fille" et fan de cette illustratrice... Alors bingo, j'ai filé à la FNAC éveil et jeux, où je l'ai trouvé en présentoir central !