samedi 9 avril 2011

La Princesse Finemouche

En voilà une qui, manifestement, n'a pas lu de bouquins made in Fleurus quand elle était petite (ou alors elle piquait ceux de son frère), et c'est justement pour ça qu'on l'aime. Comme toute princesse qui se respecte, Finemouche est mignonne, riche, et les prétendants se bousculent à sa porte. Comme toute princesse digne de ce nom, Finemouche est également dotée d'un couple de parents boulets qui veulent à tout prix la caser. Sauf que Finemouche elle, son trip c'est pas un beau mariage en robe blanche, mais plutôt de n'en faire qu'à sa tête en compagnie de ses petits chéris (sa bande de dragons domestiques). Alors notre rusée princesse va mettre au point tout une série d'épreuves qui sauront calmer les aspirants au trône...

Jusqu'à ce que débarque au château Super-relou, aka le prince Flambard, qui va trouver moyen de remporter haut les mains toutes les épreuves. Sauf que c'est pas un kéké dans sa voiture rouge qui aura raison de Finemouche, non mais ho ! Et notre princesse trouvera un moyen de faire dégager l'importun pour enfin vivre sa vie tranquillou.

Bon, je pense que c'est bon là, j'ai pas besoin d'épiloguer trois plombes sur le pourquoi du comment qu'il est trop génial cet album ?

Princesse Finemouche, de Babette Cole, elle dépote et dès 4 ans c'est tip top.

1 commentaire:

Top.produits.bebe a dit…

ça a l'air trop chouette !