mercredi 22 novembre 2023

Beetlejuice

Barbara et Adam sont un adorable couple de jeunes mariés qui coulent des jours heureux dans leur belle maison du Connecticut.

Le seul souci, c'est que Barbara et Adam sont morts (ou du moins, le seront après 10 minutes de film), que la belle maison vient d'être vendue à un couple de new-yorkais bruyant et leur adoe gothique, et que tout ce petit monde les empêche de savourer paisiblement leur éternité.

Il s'agit donc de faire disparaitre les indésirables, mais ça n'est pas tâche aisée pour nos fantômes débutants, qui envisagent donc de faire appel à intervenant extérieur, un dénommé Beetlejuice....

Beetlejuice est le deuxième long métrage de Tim Burton, et pour un film qui fête ses 35 ans cette année, il a remarquablement bien vieilli. Grace sans doute à son côté bricolage parfaitement assumé au niveau des effets spéciaux, un scénario plein d'humour, des acteurs clairement là pour s'amuser, et bien sur la BO de toute beauté de Danny Elfman. Le film est moins horrifique que joyeusement cracra, ce qui en fait donc une sélection de choix pour une soirée cinéma en famille (ici on l'a revu pour la journée spécial Halloween de notre cinéma de quartier). Finalement, la seule chose effrayante et vieillotte dans ce film, c'est la coupe de cheveux à bouclettes vintage 80s de Geena Davis.

Beetlejuice, un film pour rire et trembler avec ses enfants, à partir de 10 ans (à moduler bien sur en fonction de la sensibilité de vos jeunes spectateurices à vous).

Aucun commentaire: