samedi 11 mai 2019

SuperChouette concours !

Or donc, comme je le disais hier, les éditeurs seront à l'honneur ce mois-ci sur Superchouette, et on démarre de suite avec la maison Poulpe Fiction

Pour vous re-situer les choses, ce label né il y a tout juste deux ans a fait une entrée fracassante dans le monde roman jeunesse pour les 8-12 ans avec des séries qu'on a tout de suite adorées, que ce soit la fabuleuse équipe d'Allo Sorcières, le bestiaire de Poules Renards Vipères ou l'intrépide Orphéa Fabula.

Et c'est justement le T4 d'Orphéa Fabula que Poulpe Fictions m'a proposé de vous faire gagner (pile la semaine où on fête les 10 ans du blog, si c'est pas fabuleux ça ?), mes gentil·le·s lecteur·ice·s :

Oh ben chouette alors !
Mais comment on fait dis moi ?

C'est super simple.

Superchouette, à la base, c'est un blog fait par des parents, pour des parents, où l'on vous présente tous les livres/jeux/films/musiques... qu'on aime, pour aider les autres parents à partager eux aussi des super moments avec leurs enfants. Et c'est pour ça qu'avec le blog il y a également une base de données (la Chouette base !), où les ouvrages sont classés par thème/âge/auteur·ice... pour vous aider à mieux vous y retrouver (parce que bon, avec dix ans de bouteille et plus de 600 articles, ça devient un peu long de relire toutes les archives...). C'est également pour cela qu'on s'attache à parler autant de nouveautés que de grands classiques, parce que dans dix ans, je voudrais que les livres chroniqués sur ce blog soient toujours aussi chouettes

Oui bon d'accord, mais tu veux quoi à la fin ?

Je veux vous faire bosser.

Pour cet anniversaire, je voudrais des commentaires. 

Pas au sujet du blog et à quel point il est génial (enfin, si, ça aussi vous avez le droit, hein, mais ça ne rentre pas dans le cadre du concours), mais sur les ouvrages qui sont présentés dans le blog, s'il vous ont plus ou non, pour partager votre expérience avec les parents qui viendront après vous.

Donc voilà, vous vous baladez tranquillou sur le blog, vous repérez un livre/film/jeux... que vous connaissez déjà et que votre superchouette marmaille (ou vous-même) adorez, et vous me laissez un joli commentaire expliquant pourquoi, en n'oubliant pas d'indiquer votre nom/pseudo dans le formulaire.

Le 1er juin je tire au sort dans la liste des commentateur·ice·s et j'annonce le nom l'heureux·se gagnant·e sur le blog (et c'est pour ça que ça ne fonctionnera pas avec un commentaire anonyme...). Après quoi il·elle devra m'envoyer son adresse postale pour que je la transmette à Poulpe Fictions, qui se chargera de lui envoyer le T4 des aventures de l'espionne au cheveux roses la plus swag de la littérature jeunesse.

Allez, au boulot bande de petits canailloux !

PS : C'est pas non plus la peine de faire un excès de zèle hein. Que vous nous laissiez un ou cent commentaires, votre nom n'apparaitra qu'une fois dans le tirage au sort, donc concentrez vous plutôt sur un ouvrage que vous aimez d'amour.

PPS : Je précise aussi que c'est encore mieux si votre joli commentaire est déposé directement sur le billet concerné, vu que l'objectif c'est d'aider les autres lecteur·rice·s du blog dans leurs choix !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour !
Ça faisait bien 5ans que je n’avais pas laissé de commentaire sur un blog, mais là, c’etait l’occasion de vous remercier pour votre super boulot : vous êtes ma référence pour les cadeaux de mes enfants, nièces et neveux, copains etc.

Bravo et merci :)
Fyfe

macedeli a dit…

Hello !
Allez je joue. Dur de sélectionner parmi toutes ces chouettes propositions. J'opte pour "Les règles... quelle aventure !" tu m'as vraiment donner envie de le lire avec mes 2 collégiennes.
Bravo !
Cécile - macedeli

Céline a dit…

Bonjour et merci pour ce chouette site qui est vraiment gage de qualité lorsque l'on recherche un cadeau précis. Je vais de ce pas commenter !!!

Jangelis a dit…

Merci pour ce sympathique concours. j'en profite pour vous remercier pour le blog, qui m'est très utile et dans lequel je "pioche" souvent.
J'adore vos choix et présentations de jeux notamment.
Mais j'ai laissé un commentaire sur un livre (la série Enola Holmes), parce que je sais mieux parler des livres que des jeux !!
Bravo pour tout, et joyeux anniversaire :-)