Il faut dire que cette maison a réussi l'alliance parfaite de la forme et du fond, avec des graphismes toujours très réussis (j'ai jamais trouvé un seul jeu moche chez eux, et ils font souvent appel à des grands noms de l'illustration jeunesse notamment pour leurs coffrets créatifs) et des idées simples et parfois astucieusement revisitées. Au final, l'éditeur est incontournable pour faire son entrée dans le monde des jeux de société, et si j'ai un cadeau à faire à un·e jeune joueur·se (6 ans et moins) c'est toujours vers chez eux que je me vais me tourner.
Petit florilège de nos boites préférées et qui ont fait leurs preuves au fil des ans :
- Piratatak, émotions et grands frissons dès la moyenne section !
- Sardines, le jeu où c'est tes nains qui te pillent...
- Little Memo et Little Cooperation, ex-aequo sur le prix du matériel de jeu le plus choupi-trognon de l'univers entier.
- Batapuzzle, une de leurs multiples variantes autour de la bataille, avec toujours des graphismes au top.
- Les avions en papier, c'est beau, c'est simple, c'est un des meilleurs rapports esthétisme/temps d'occupation des nains/prix que j'ai jamais trouvé.
3 commentaires:
Djeco fait également de chouettes jeux pour les plus grands, indiqués à partir de 7-8 ans (même si je ne me fie plus trop aux âges indiqués sur les boîtes, cela dépend plus de l'habitude des enfants à jouer). Ce week-end par exemple on s'est fait une partie de Twisty fort méchante et tactique entre adultes gros joueurs et on s'est bien marrés
c'est malin, je suis immédiatement sortie acheter little cooperation et maintenant je culpabilise de faire fondre la banquise... :D
Ah, Piratatk... Même à 12 ans, ils ne peuvent pas s'en séparer pour le passer à leur cousine plus petite ! Le jeu a pris l'eau en camping, la boite est fichue depuis longtemps, mais on y joue toujours ! Là aussi, un excellent rapport qualité / durée de jeu/ prix !
Enregistrer un commentaire